“Ecrire c’est un bonheur de chaque instant.” Lizzybelle

Ecriture en cours


Pourquoi écrire des nouvelles
Au-delà d’un mode d’expression, l’écriture de nouvelles cristallise le besoin de Lizzybelle de mettre en mots ses émotions. À la dégaine poétique, entre réalité et chimère, chaque nouvelle évoque un instant de vie, un bonheur inattendu, un coup de gueule ou encore une réflexion sur notre société.

Extrait

“Ode Rose”


”Laissez-moi préciser qu’il serait immodeste, voir fourbe, de prétendre que je suis une femme de lettres. Je les aime toutefois, avec noblesse, délicatesse. Libertine, à l’envie d’en jouer, je n’ai pu résister. Ainsi, quelques mots griffonnés au gré de l’humeur et des jours ont fini, petit à petit, presque innocemment, par encrer une page, puis deux. Un matin, le cahier fût noirci et mon âme blanchie. Ce jour-là, je comprends la magie des mots. ”

Extrait

“Le mot passant”


“Les mots ont pris le pas sur la souvenance, si lointaine. Cette nuit-là, l’azur ancré d’étoiles filantes ou dansantes endiamantait la poudre blanche. Le temps, immobile, bruyait de douceur et enchantait le silence tout en illuminant le bleu profond de cette nuit de décembre 1958. Étoile de la destinée ou hasard, notre rencontre, cette nuit-là, susurrait l‘inéluctable.”