• “Le ridicule ne tue pas mais il devrait faire réfléchir.”” – Lizzybelle

“Vous n’irez pas au paradis docteur ! ”


Voyage au cœur d’un fait divers
Lizzy affirme être victime d’une erreur médicale. Son médecin nie catégoriquement et pointe un trouble psychique. Un toubib machiavélique ou une patiente atteinte d’un trouble mental, allez savoir …
L’histoire
Lizzy, quinquagénaire charmeysanne, est atteinte d’une maladie aussi atypique qu’inexplicable. Les médecins, impuissants face à ce mal étrange, orientent Lizzy vers un psychiatre. Furieuse, elle décide d’étudier de plus près son dossier médical et glane diverses informations sur la toile. Dès lors, Lizzy fera face à l’impensable…

Extrait du livre

Acte III
Scène II Retour sur l’expertise
Expertise de Lizzy au Centre Constantin Bécile.


Bref avant-propos
Lizzy est au centre Constantin Bécile afin d’y subir une deuxième expertise médicale. Le Prof. Mario Nète, neurologue, est un des experts qui interroge Lizzy.

Pr MARIO NÈTE (Agacé) : Parlez à haute et intelligible voix. Savez-vous pourquoi vous êtes ici ?
LIZZY (Hésite à répondre au vu de la stupidité de la question) : Pour une expertise médicale.
Pr MARIO NÈTE (Suffisant) : Parfait. Vous devez saisir que nous ne sommes pas là pour vous soigner, ni pour poser un diagnostic. Nous ne pouvons pas non plus répondre à toutes les questions qui ont été posées dans le cadre de cette expertise. Avez-vous compris ?
LIZZY (Agacée, joue à l’idiote) : Je n’en suis pas très sûre.
Pr MARIO NÈTE (S’assoit aux côtés de Lizzy et, par inadvertance, écrase la tranche de gâteau que Lizzy a préalablement posé sur cette chaise. Articule exagérément) : Première chose : je suis un expert.
LIZZY : Oh mon Dieu !
Pr MARIO NÈTE (Très flatté, fait preuve d’une fausse modestie) : Il y a du vrai, mais restons simples, appelez-moi professeur.
LIZZY : Professeur ou non, c’est triste d’être un ex-père. Ça se passe bien avec vos enfants ?
Pr MARIO NÈTE (Hébété) : Mes enfants ?
LIZZY : Vos « ex-enfants », aurais-je dû dire.
Pr MARIO NÈTE (Ne comprend pas le tournant de la conversation, se contient difficilement) : Je n’ai pas « d’ex-enfants » et quand bien même, de quoi vous mêlez-vous ?
LIZZY (Rit sous cape) : C’est vous qui venez de m’affirmer que vous étiez un ex-papa. Personnellement, ça m’est égal.
Pr MARIO NÈTE (Ahuri. Se lève et passe sa main sur l’arrière de sa blouse. Se lèche machinalement les doigts où une des cerises est restée collée puis épèle ses mots de façon très appuyée) : Je suis un expert. E-X-P-E-R-T, pas E-X-P-È-R-E…

Lizzybele-couverture-livre